©2019 par apprentissages mouvements émotions. Créé avec Wix.com

Kinésiologie

Le corps comme l'interlocuteur

La kinésiologie c’est, en premier, le dialogue avec le corps par l’intermédiaire du test musculaire. Ce dialogue, on peut l’avoir sur un vaste spectre de sujets (le corps est TRES intelligent). On peut l’interroger par exemple sur son état de fatigue chronique, ou pourquoi une situation X nous met systématiquement en état de stress et à quel moment a eu lieu l’évènement source de ce stress-là. Un bon praticien en kinésiologie détermine la date avec une grande précision, ce qui permet de mettre le doigt sur quelque chose oublié ou refoulé depuis longtemps, ou sur la chose qui n’a pas pu être vécue consciemment, puisqu’elle se produite pendant notre vie intra-utérine. De la même manière la kinésiologie permet de travailler sur les somatisations de toute sorte.

Certaines techniques, comme la Kinésiologie Éducative ou SIPS (Système Indicateur des Points de Stress) permettent rapidement augmenter les performances cognitives ou physiques.

Une dérive possible de la kinésiologie qu’Objectif Liberté ne cautionne pas, c’est la modification de nos émotions à travers les techniques énergétiques et corporelles ; à ce niveau, nous travaillons sur la prise de conscience de l’émotion en question (par exemple une vieille colère), son réexamen, et ensuite l’accompagnement dans le processus décisionnel engageant le libre arbitre de la personne, pour aboutir à une posture juste face à cette émotion et aussi face aux les protagonistes et les événements qui ont contribué à son émergence et l’installation.

Réflexes   Maïeusthésie   Orchideés