• Ewa Staub

Mais enfin, c'est quoi la kinésiologie, exactement?

Mis à jour : janv. 24


En pensant, il y a très longtemps, de faire une formation en kinésiologie, ne ne le savais pas du tout. Maintenant, dix ans plus tard, j'ai un tout petit aperçu, toujours difficile de mettre en mots.

Il y a dix ans, donc, je pensais qu'il s'agissait d'un rituel magique où un grand chaman touche le corps de son client et - paf! - il reçoit, en flash lumineux, plein d'informations fascinantes sur le passé caché de la personne. Ensuite il raconte au client ce qu'il a vu et il peut, à sa demande et à l'aide des gestes puissants et secrets, modifier son passé, présent et futur, reprogrammer son esprit et, pourquoi s'en priver, transformer la vie du client en permanent festin de joie, santé et prospérité.


Aujourd'hui, en 2020, j'arrive à la conclusion que...

...que c'est tout à fait possible.


Mais mieux vaut ne pas le faire.


Est-ce que vous aimez le Discworld de Terry Pratchett? Moi j'adore. Pour ceux qui ne connaissent pas: c'est un cycle de livres dont l'action se déroule sur une terre plate, le Disque. Les sorcières jouent un rôle important dans l'histoire. La plus importante parmi elles (dans une hiérarchie qu'elles n'ont pas) c'est Esmeralda Weatherwax, Mémé pour les amis (qu'elle n'a pas). Elle inspire un réel respect et elle a des réelles compétences. Toutes stupéfiantes. Elle ne parle pas beaucoup, mais quand elle dit quelque chose, ça vaut la peine qu'on l'écoute.

Selon Mémé Weatherwax, la chose la plus puissante dans la magie, c'est d'apprendre à s'en passer.


Et c'est un peu ça dans la kinésiologie. Elle ouvre plein de portes, et le plus important, c'est de savoir ne pas les franchir.


Alors, qu'est-ce qui reste?


(Toute la suite n'engage que moi; peut-être tous les autres kinésiologues de la planète diront autre chose.)


Des longues soirées passées avec des livres de la médecine chinoise et d'anatomie. L'école qui m'a formée est fantastique et ses créateurs, Christine et Michel, sont incroyablement compétents. Ils m'ont aidé à comprendre un nombre incalculable de choses, parmi lesquelles aussi celle que je ne suis pas vraiment faite pour m'accommoder à leur méthode. Pour expliquer en images - Equilibre Formation est une excellente auto-école où on apprend à bien conduire, être sûr au volant, respecter méticuleusement le code de la route et les autres conducteurs. Alors que moi je ne cherchais pas à apprendre à conduire, mais à savoir comment fonctionne la voiture. Ne pas



16 vues
 
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

©2019 par apprentissages mouvements émotions. Créé avec Wix.com