Ateliers IMP

 

Je vous propose une série de rencontres entre mamans, éducatrices, thérapeutes, profs de gym et danse et toutes personnes passionnées par l'impact des compétences motrices sur la multitude d'autres sphères de la vie. Chaque rencontre est un chapitre indépendant des autres, il n'y a donc pas d'obligation de les suivre un après l'autre. Le seul fil conducteur c'est d'acquérir le plus d'outils possible pour décoder soi-même ce qui se passe dans et avec notre corps ou celui de notre enfant.

 

Dates:

 

Jeudi 18 mai 2017: l'orientation cognitive et la peur - deux réflexes antagonistes.

Jeudi 1 juin 2017: huit stratégies motrices de base.

Jeudi 15 juin 2017: propositions des jeux pour les vacances.

Jeudi 29 juin 2017: propositions des jeux pour les vacances.

jeudi 13 juillet 2017: proposition des jeux pour les vacances et comment préparer la rentrée.

jeudi 27 juillet 2017: proposition des jeux pour les vacances et comment préparer la rentrée.

Jeudi 7 septembre 2017: les 4 réflexes d'apprentissage.

Jeudi 14 septembre 2017: à définir

D'autres dates suivront :-)

Formule:

          

 

 

 

 

                         

 

 

Où:

 

Au cabinet, c'est à dire à Travers, rue Miéville 9.

Pour combien:

 

Le prix d'un atelier est de 25.- par personne. A chaque atelier vous recevez une brève documentation sur le sujet traité et une attestation de participation.

Comment s'inscrire:

 

Le mieux par email. Si possible, au moins une semaine avant la date de la rencontre. Ou par téléphone, mais c'est plus laborieux pour tout le monde. Vous recevez la confirmation d'inscription par le retour de courriel.

Au plaisir de vous voir :))

 

L'orientation cognitive et la peur - deux réflexes antagonistes.

Comment

Il s'agit de créer un moment pendant lequel on apprend quelque chose d'utile dans notre vie de maman (thérapeute, etc...), mais on échange nos expériences, accueille avec bienveillance celles des autres, fait connaissance et s'enrichit mutuellement. La première partie, plutôt informative, est suivie de la deuxième pendant laquelle on peut s'entraîner à faire ensemble les activités d'intégration, échanger autour de caractères de nos enfants et des challenges que nous relevons, chercher ensemble les solutions et tout simplement partager nos compétences, notre bienveillance et - soyons fous - une petite pâtisserie :-)

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • b-googleplus